Le pouvoir personnel

En ce jour d’avril 2018, la Puissance, le pouvoir personnel est le sujet évoqué.

Entendons-nous bien : la Puissance Divine. Et éclaircissons encore un peu, il s’agit ici de spiritualité et non de religion.

Mon Guide poursuit : « Vous, êtres humains, craignez, avez peur de votre puissance personnelle, cette capacité qui est vôtre de dépasser tous les obstacles sur votre route. L’existence est un défi et tous, sans exception, vous êtes en mesure d’apprendre, de croître, de comprendre.

L’humanité a depuis longtemps perdu le sens primordial de son expérience sur Terre : expérimenter l’Amour, au-delà de toutes les difficultés. Tu as bien compris le défi, les gloires terrestres importent peu. Rien n’est jamais acquis, rien n’est jamais perdu et tout ne tient qu’à un fil. »

Il m’apparaît évident qu’au-delà de toutes les embûches qui se trouvent sur notre route, nous sommes complètement capables de percevoir pourquoi nos vies peuvent être chahutées. Pour chacun d’entre nous, la réponse se trouve à l’intérieur.

Au lieu de chercher en soi, l’être humain préfère se protéger, de lui-même et des autres. Prendre la responsabilité de sa vie, chacun le voudrait en théorie mais la mise en oeuvre est bien souvent difficile à réaliser. Oui, ça peut être l’objectif à poursuivre, qui peut prendre toute une vie voire même plusieurs.

Se regarder en face, soi avec soi et recontacter cette puissance qui transcende tout.

Alors, l’un des obstacles est souvent aussi le pouvoir lui-même quand celui-ci est perverti par le désir de possession, quel qu’il soit.  Le seul à être bénéfique est le pouvoir personnel, celui qui permet de prendre ou reprendre sa vie en mains.

La Vie est si riche et en même temps si fragile !

Bien sûr, ce sera à chacun selon sa vérité, selon son angle de vue. Il n’empêche que chacun peut user de sa puissance sans que jamais elle ne nuise à personne.

Tout est cyclique, le début, la fin, la mort, la renaissance.

Tout est issu de cette Puissance, présente en tout.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *