Quel est le but de notre existence ?

Pendant de longues années, j’ai effleuré la matière, sans vraiment m’y poser.

Serait-ce là le défi de notre expérience terrestre, mon défi ? S’équilibrer. Oui, c’est une possibilité.

Je m’imaginais tout balancer par-dessus mon épaule, sourire, rire de cette mascarade qu’est l’existence. Aujourd’hui, le rire est entier, complet et il englobe tout mon être. Cela signifie que l’énergie dégagée est celle du VRAI, de l’authentique et non de l’ironie dont l’humain peut faire preuve. Car en deçà de nos cœurs lumineux, nous sommes des humains. Des humains avec tous nos lots de mémoires et pas toujours jolies.

Oui, tout ça est nous.

Expérimenter la matière peut se révéler super exaltant.

Ma nostalgie ne s’estompe pas pour autant. Mon essence-ciel est en moi, comme en chacun d‘entre nous. Il me semble que je craignais de trop m’identifier à la matière et de m’y perdre. Et à l’inverse, trop survoler m’emportait trop haut.

 

Où est l’équilibre ? En fait, c’est un ajustement constant. Et lâcher-prise, encore et encore.

Le choix nous appartient, toujours.

Je remercie pour tout, tout ce que la Vie nous donne. Il serait tellement facile de tirer notre révérence. Nos vies sont plus lumineuses quand nous sommes présents les uns aux autres.

Ma vie est dans l’histoire d’Amour que j’entretiens avec le Ciel et la Terre. Il est là mon fameux équilibre !  Lévitation ou lestage. Doser, équilibrer. Sortir du cadre.

Nous choisissons notre incarnation et très souvent, nous la vivons comme un combat. Nous ressentons le besoin de nous affirmer, sans savoir quelques fois qui nous sommes vraiment.

Le but de notre existence est d’AIMER.

Aimer totalement, nous-mêmes avec nos bons côtés, les moins bons, chercher le sens de toutes nos expériences, ne pas tirer sur le messager parce qu’on n’apprécie pas le message.

Tout vient à nous pour une bonne raison. Le travail personnel de chacun  est la reconnaissance de soi, le respect de soi et des autres.

Je suis une femme dans cette expérience de vie et je veux évoluer chaque jour vers une meilleure version de moi-même afin de manifester la joie dans mon quotidien, d’être la joie, de la rayonner et la transmettre autour de moi.

 

Puisque nous sommes en continuelle évolution, comme l’Univers, nous aurons toujours à ajuster, équilibrer, éclairer nos zones d’ombre.

Cela n’est certes pas de tout repos, mais n’est-ce pas là l’essence même de la Vie ?!

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *